Logo du Transfert Anakao Tuléar modifié pour la deuxiéme version du site
Tous les jours en moins d'une heure devant l'hôtel de votre choix à Anakao

TuléarToliara en langue Malgache, la capitale du sud ouest de Madagascar, la cité du soleil est une ville à taille humaine, carrefour de rencontre des ethnies du sud ouest Malgache : Les Vezo, célèbres pêcheurs semi nomades et leur fameuses pirogues à voile carrée, les Antandroye, le peuple des épines en référence à leur lieu de vie aride et tireurs de pousse pousses, les Masikoro, les Tanalana, les Mikéas ... Carrefour culturel, avec ses influences Africaines, Tuléar est une ville qui bouge, de jour comme de nuit. Ne dis t'on pas Toliara tsy miroro? Tuléar ne dors jamais ! La journée l'activité de Tuléar c'est le marché, le bazar be, le grand marché. Lieu de rencontre haut en couleur, d'échange de marchandises mais aussi de nouvelles, marchandage, bonne et mauvaise affaires, incontournable ! La nuit c'est la musique qui devient reine, le fameux Tsapiky, la musique de a région sort bruyamment des bars, restaurants et discothèques, notamment en bord de mer. C'est l'heure de la fête.

Au niveau économique Tuléar c'est un port appelé Mahavatse, où arrivent et repartent quelques bateaux commerciaux. Une 'annexe' est le port de Mahavatse 2, lieu d'embarquement des bateaux pour Anakao. Quelques entreprises vivant de projets souvent reportés mais intéressants, la construction de la RN9 vers Ifaty et au délà, Toiiara sand, projets miniers vers le sud ... mais Tuléar c'est surtout le régne du petit commerce.

Pour les touristes Tuléar est également un carrefour, point d'arrivée de la RN7 en provenance de Tananarive et départ vers les plages pour quelques jours de repos bien mérités.