Logo du Transfert Anakao Tuléar modifié pour la deuxiéme version du site
Tous les jours en moins d'une heure devant l'hôtel de votre choix à Anakao

Port d'embarquement du transfert Anakao

Le bateau part de Tuléar (plage du restaurant Marina Blue) tous les matins à 9h30 pour vous déposer devant votre hôtel moins d'une heure plus tard. Possibilité de petit déjeuner au restaurant Marina Blue. Le retour se fait tôt, le départ d'Anakao est fixé à 7h30. Certains aménagements peuvent être prévus en fonction des contraintes d'avions éventuelles, toujours sous réserve de météo favorable, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Notez que le changement de la date de retour est gratuit en fonction des places disponibles.

 

Les transferts se font essentiellement le matin, pour des raisons de sécurité liées à la météo. Les vents thermiques se levant l'après midi rendent souvent la mer plus agitée et la traversée moins agréable.

 

Le moyen le plus sûr et le plus rapide pour atteindre Anakao au départ de Tuléar est de prendre une vedette rapide et de passer par la mer. Anakao n'est pas une île mais, un grand fleuve, l'Onilahy, coupe la piste au niveau de Saint Augustin et il n'y a pas de pont.

Nous desservons aussi les villages et hôtels  le long de la côte parcourue, Ankilibe, Saraodrano, St Augustin, Soalara ...

 

Carte du parcours bateau Tuléar Anakao

Depuis la plage du restaurant Marina Blue à Tuléar, notre bateau vous dépose devant l'hôtel de votre choix, sur la plage d’Anakao, en moins d'une heure. Les bateaux disposent de tout l'équipement de sécurité aux normes Européennes : les gilets de sauvetage, moteurs de secours, des pilotes expérimentés et formés ... Vous voyagez dans d'excellentes conditions de confort et le pilote fera systématiquement un détour et une pause pour admirer les dauphins et/ou les baleines lorsque le bateau croise leur chemin. Gardez votre appareil photo à portée de main !!!

Une ballade magnifique 

Rendez-vous au restaurant Marina Blue à 8h45 pour embarquer. Selon les marées et la météo l'itinéraire peut légèrement varier mais dans tous les cas vous suivrez les falaises de la côte à l'intérieur du lagon de Tuléar en admirant les pirogues de pêcheurs Vezo qui le sillonnent inlassablement. Après avoir longé le banc de sable de Sarodrane et quitté le lagon par une des passes sud, l'itinéraire traverse le tropique du Capricorne au niveau de l'embouchure de l'Onilahy. C'est là que vous pouvez croiser des baleines (entre juin et septembre), des dauphins, des poissons volants ... Vous longerez enfin la côte entre Soalara et Anakao, côté mer ou lagon selon la marée. Le pilote vous déposera sur la plage d'Anakao, juste devant votre hôtel, .