Logo du Transfert Anakao Tuléar modifié pour la deuxiéme version du site
Tous les jours en moins d'une heure devant l'hôtel de votre choix à Anakao

Anakao c'est d'abord ... un village ! Un village de pêcheurs Vezo et d'agriculteurs éleveurs Tanalana qui a su conserver ses traditions intactes. Facilement accessible par une courte ballade sur la plage il ne faut pas hésiter à aller parcourir les "rues" (de sable) étroites, le marché et les petits commerces ... une opportunité de dépaysement, de rencontres, de belles photos et de réflexion probablement. Depuis une vingtaine d'années, du fait de la beauté de sa plage, de son lagon aux eaux turquoises et de son arrière pays, le village d'Anakao est devenu un lieu de passage incontournable pour les touristes descendant la RN7.

Anakao les ethnies Vezo et Tanalana vivent en bonne entente, de nombreux échanges économiques le plus souvent monétarisés ont lieu tous les jours. L'économie locale est dominée par les activités de pêche. Le poisson, mais aussi les poulpes et autres produits de la mer, sont vendu frais ou 'exportés" une fois séchés vers les villes voisines. Le tourisme et les hôtels sont également une ressource économique importante créant des emplois et du commerce pour de petites structures d'épicerie et des accompagnements de touristes. Enfin, l'élevage, notamment les chèvres, mouton et l'incontournable zébu. 

Bien sûr Anakao c'est aussi un peu de farniente et de repos après l'agitation, la fatigue et les départs matinaux de la RN7. De nombreuses opportunités de découverte, de visites et d'activités. La visite de Nosy Ve en pirogue traditionnelle, l'île de Nosy Satrana, les possibilités de sports nautiques, les fonds sous marins réputés pour la plongée, les randonnées, les vagues de surf de réputation internationale, un arrière pays à la flore endémique, le parc national de Tsimanampesotse à une cinquantaine de kilomètres au sud, avec son lac aux couleurs irréelles, ses baobabs, ses poissons 'aveugles' ... 

En fait, Anakao c'est finalement ... un séjour toujours trop court !!!